Circuit Découverte en étoile à Dubrovnik

4
Ville Croatie en Croatie Dubrovnik en Croatie Dubrovnik en Croatie Dubrovnik en Croatie Îles Elaphites en Croatie Korcula en Croatie Croatie en Croatie Mostar en Croatie Kotor Bay en Croatie
    • PHOTOS
    • PHOTOS
    Vols + Transferts + Circuit + PETIT DEJEUNER + DEJEUNER + DINER

    • Visites guidées et entrées sur les sites incluses
    • Guide-accompagnateur du jour 1 au jour 8
    Ville Croatie en Croatie
    Dubrovnik en Croatie
    Dubrovnik en Croatie
    Dubrovnik en Croatie
    Îles Elaphites en Croatie
    Korcula en Croatie
    Croatie en Croatie
    Mostar en Croatie
    Kotor Bay en Croatie
    A PARTIR DE
    859 TTC/PERS
    Température ( C° )
    40
    20
    0
    0
    J
    2
    F
    7
    M
    11
    A
    17
    M
    21
    J
    22
    J
    22
    A
    16
    S
    12
    O
    6
    N
    1
    D
    Météo en Croatie

    Un circuit en étoile vous permettant de garder chaque jour le même hôtel tout en découvrant les plus beaux sites à travers trois républiques d'ex-Yougoslavie. Le littoral Dalmate recèle des joyaux tous plus différents les uns des autres : Budva, ville fortifiée du 15ème siècle, Dubrovnik la perle de l'Adriatique, des îles au paysage envoûtant comme Korcula ou encore l'archipel des Élaphites... L'occasion de découvrir les magnifiques bouches de Kotor, encadrées sur une centaine de kilomètres par les derniers sommets des Alpes dinariques.

    les étapes de votre Circuit
    Notre suggestion de découverte peut être remaniée selon vos envies. N'hésitez pas à consulter nos conseillers
    Jour 1 : FRANCE / DUBROVNIK
    Départ de France à destination de Dubrovnik sur vols spéciaux. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.
    Dîner et nuit.
    Jour 2 : DUBROVNIK (15 km env.)
    Dubrovnik en Croatie
    Matinée libre pour la découverte personnelle de Dubrovnik, incontestable perle de la Croatie. Déjeuner. Visite guidée de Dubrovnik, l'ancienne Raguse,
    dont le centre ville est entièrement inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et le « Stradun », axe autour duquel s'organise son bel ensemble architectural avec des constructions de style vénitien, gothique et baroque. Possibilité de réserver sur place (avec supplément) une soirée folklorique avec le groupe « Lindjo ». Habillés de costumes traditionnels colorés et brodés, des danseurs et des musiciens offrent un spectacle authentique et montrent la richesse du folklore croate. La musique et les danses traditionnelles se distinguent par la diversité des styles d'exécution, la variété du répertoire et la multiplicité des instruments ; Le « vikac », un danseur solo qui déclame des commentaires humoristiques, mène la troupe qui virevolte dans une ambiance extraordinaire. La garantie d'une soirée mémorable !
    Dîner et nuit.
    Jour 3 : KORCULA (240 km env.)
    Korcula en Croatie
    Départ pour la presqu'île de Pelješac, qui s'étend sur près de 62 km, et la ville d'Orebic. Embarquement à bord d'un bateau en direction de Korcula, ravissante cité fortifiée, campée sur une presqu'île couverte de vignes et d'oliviers. Cette île est le résultat d'un savant mélange entre caractère slave et génie méditerranéen. Visite guidée de la ville de Korcula avec ses ruelles pittoresques, son hôtel de ville, sa cathédrale Saint-Marc et son musée Tous-les-Saints. Déjeuner en cours d'excursion.
    Dîner et nuit.
    Jour 4 : BOUCHES DE KOTOR (220 km env.)
    Kotor Bay en Croatie
    Départ pour les Bouches de Kotor du Monténégro, le plus grand fjord de l'Adriatique. En longeant une côte escarpée, vous arriverez au village de pêcheurs de Perast, qui offre une superbe vue sur les îlots Saint-Marc et Notre-Dame du Rocher. Trajet en petit bateau. Visite de l'église votive ornée d'une magnifique collection de peintures du 17ème siècle signées Tripo Kokolja ; l'une d'entre elles met en scène la mort de la Vierge sur une longueur de 10 mètres et une autre, la célèbre icône de Notre-Dame-du- Rocher. Continuation vers la ville de Kotor. Temps libre. Découverte de son patrimoine classé par l'Unesco. Continuation pour Budva, l'une des plus anciennes cités de l'Adriatique, devenue une station balnéaire très réputée. Temps libre pour une découverte personnelle. Retour à Dubrovnik avec trajet en ferry. Déjeuner en cours d'excursion.
    Dîner et nuit.
    Jour 5 : MATINEE LIBRE – ÎLES ÉLAPHITES (30 km env.)
    Îles Elaphites en Croatie
    Matinée libre. Déjeuner. L'après-midi, croisière dans les Élaphites, un chapelet d'îles sauvages aux falaises escarpées qui s'égrènent au large de Dubrovnik. La plus grande île de l'archipel fut un lieu de villégiature apprécié de l'aristocratie de Dubrovnik au 15ème siècle. Escale sur l'une des îles. Pendant la croisière, on vous sert un apéritif accompagné de spécialités locales et on joue de la musique locale. Si la météo ne permet pas la balade en mer, elle sera remplacée par une excursion dans la vallée de Konavle. Entourée de collines verdoyantes, et très fertiles, cette vallée approvisionne Dubrovnik en produits agricoles depuis des siècles. À Gruda, un village perché dans les collines, visite d'un « Mlin », un moulin à eau traditionnel encore en activité, suivie d'une dégustation de vin et de spécialités de la région.
    Dîner et nuit.
    Jour 6 : MOSTAR (290 km env.)
    Mostar en Croatie
    Départ pour la Bosnie-Herzégovine et Mostar. Sur les rives de la Neretva - littéralement la rivière émeraude - cette cité historique a conservé un caractère oriental et un mode de vie cosmopolite et authentique. Reconstruite pierre par pierre après la guerre, la vieille ville de Mostar, classée par l'Unesco, offre à nouveau son merveilleux décor au voyageur : un ensemble architectural remarquable, avec ses maisons de style ottoman et son vieux pont, Stari Most, qui lui a valu son nom. Déjeuner. Visite guidée avec entrée dans une mosquée et une maison turque.
    Dîner et nuit.
    Jour 7 : CILIPI (30 km env.)
    Ston en Croatie
    Départ pour le petit village de Cilipi, où les habitants ont revêtu leurs magnifiques costumes traditionnels pour la messe et le marché du dimanche.
    Visite du musée ethnographique, suivie d'une dégustation de grappa ou de « Prošek », le vin cuit local. Temps libre pour assister à la messe de l'église Saint Nicolas ou pour flâner entre les étals du marché pour découvrir des broderies de Konavle, des poupées, des poignards ciselés, des pots de miel, les tentations ne manquent pas ! Spectacle folklorique sur le parvis de l'église (présentation de différentes danses). Déjeuner. L'après-midi, temps libre, ou possibilité de réserver sur place (avec supplément) une excursion à Ston et Mali Ston avec dégustation d'huîtres.
    Dîner et nuit.
    Jour 8 : DUBROVNIK / FRANCE
    Selon l'horaire de vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

    BON A SAVOIR :
    Kilométrage approximatif : 870 km
    Pour des raisons techniques, l'ordre des excursions pourra être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme.

    Resume

    Logement

    Les plus

    Ce prix TTC comprend

    Ce prix TTC ne comprend pas

    Haut de page

    * 859€ > meilleur tarif au départ de

    Pourquoi nous choisir
    Plusieurs durées disponibles en cliquant sur